• Grey Facebook Icon

 chARTreuse

En art, tout vient simultanément ou rien ne vient; pas de lumières sans flammes.

 

Albert Camus

 

 

 

 

est un espace consacré à l'art contemporain au sein du domaine de la Chartreuse de La Lance à Concise (VD). Son cloître gothique du XIVème, l’un des seuls encore existant en Suisse, a accueilli de 2016 à 2018 des expositions d'art contemporain.

Les artistes invités ont créé des œuvres originales, inspirées par l’esprit de cet endroit particulier et dans le respect de son histoire.

10 expositions ont été organisées depuis 2016, notamment grâce aux soutien de

Curateurs:

Nathalie Hecker

Fondatrice et directrice de la société Murs Porteurs (Art en Entreprise) depuis 2008.

« Art is a journey, for everyone, and everywhere »

Après une carrière dans les domaines de la communication et du marketing international (Kraft General Foods, Premark International, Nespresso SA) Nathalie Hecker a décidé de combiner sa passion pour l’art contemporain et son expertise de construction de marques pour fonder Mur Porteurs, une société innovative dans l’art en entreprise. En aidant les sociétés à gérer leur image et leurs valeurs à travers l’art contemporain, à l’aide d’une vaste sélection d’artistes, de médias et de thématiques, Murs Porteurs a un impact significatif dans le domaine de la communication d’entreprise.  Nathalie a commissioné des centaines d’expositons dans des sociétés de prestige en Suisse et à l’étranger.

 

www.mursporteurs.ch

 

Jorge Canete

Architecte d'intérieur, créateur du studio Interior Design Philosophy depuis 2005

Jorge Canete est architecte d’intérieur. Il se distingue par un style qui invite à l’émerveillement et donne une vision poétique du monde.  Sa signature, entre mémoire et modernité, propose une mystérieuse alchimie dans laquelle des éléments à la fois bruts et sophistiqués se côtoient. Son studio, INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY, fondé en 2005, a été choisi pour figurer, pour la 10ème année consécutive dans l'ouvrage d'Andrew Martin Interior Design Review qui sélectionne chaque années les 100 projets internationaux les plus significatifs. En janvier 2012, il a obtenu le Global Excellence Award de Maison & Objet à Paris pour le meilleur projet résidentiel international de l’année. Il a été finaliste de nombreux prix internationaux à Londres, à Berlin et à New York. En 2014, il a été élu meilleur designer international par Andrew Martin, prix reconnu pour être l’équivalent de l’Oscar du design d’intérieur.

 

www.jorgecanete.com

 

*